Géraldine Varone
Candidat au Conseil Communal

5 questions aux candidats
Que veux-tu pour Savièse dans les prochaines années?
Pour les prochaines années, j'aimerais que notre commune puisse accompagner sa croissance démographique de manière harmonieuse et équilibrée. Bien que notre commune bénéficie d'un attrait lié à sa proximité avec Sion et les environs, il est essentiel de renforcer son identité propre et de développer un véritable cœur de vie. Actuellement, beaucoup d'habitants se tournent vers l'extérieur pour leurs besoins quotidiens.
Mon souhait serait que nous puissions créer un quartier central dynamique, avec les infrastructures nécessaires pour inciter les habitants à consommer local et à profiter des services de proximité.
Cela nécessiterait un développement économique adapté, afin de soutenir cette évolution et d'améliorer la qualité de vie au sein de la commune.
Comment souhaites-tu oeuvrer pour notre Commune ?
En mettant à disposition mes compétences en banque, finances, de spécialiste PME, en gouvernance responsable et durabilité
Quels sont les projetsque tu souhaites mettre en avant pour les 4 prochaines années ?
Je suis pleinement consciente des enjeux majeurs qui attendent notre commune dans les prochaines années mais je reste pragmatique : il est essentiel de connaître l’état d’avancement des projets en cours avant d’évoquer de nouvelles initiatives (même si ce ne sont pas les idées qui manquent!). Il ne sert à rien d'introduire de nouveaux axes d’action avant d'avoir ajusté ce qui est déjà en place pour continuer à maximiser l'efficacité des ressources disponibles. Mon objectif est d'avoir une vision globale pour pouvoir prioriser les actions en fonction des besoins réels et du potentiel de développement durable de Savièse. Mes compétences me permettront d’être rapidement opérationnelle pour contribuer à l'avancement des projets en cours et à l'élaboration de nouvelles initiatives stratégiques pour accompagner la commune dans son évolution.
Que manque-t’il à Savièse ?
Un quartier qui montre notre commune chaleureuse et accueillante, à l'image d'une vieille ville historique qui rassemble et favorise les échanges. Un lieu vivant et dynamique, propice aux rencontres entre artisans, commerçants et habitants, où la convivialité et le sens de la communauté sont au cœur de la vie quotidienne.
Si tu avais une baguette magique, qu’est-ce que tu changerais/améliorerais maintenant ?
Justement le lieu cité plus haut probablement déjà imaginé avec St-Germain centre
