Communiqués

"Pour l’avenir, la cohésion saviésanne est une thématique à laquelle je porte un vif intérêt. Vaste programme aurait dit de Gaulle. Intéressante thématique cependant. La Municipalité n’a pas pour vocation de répondre à toutes les intentions particulières de ses citoyennes et citoyens, elle a par contre, à son niveau et selon ses capacités, le devoir de mettre en place des politiques publiques réalistes, par des actions claires et concrètes, qui permettent aux gens de vivre et d’exercer une activité en toute quiétude dans une forme d’épanouissement et de bien-être. La Municipalité, par le Conseil communal, est donc garante de la cohésion communale. C’est cela qui rend cette thématique intéressante à développer, car elle aborde de manière transversale les sujets que sont la société, la famille, la santé, les loisirs, les sociétés sportives et culturelles, l’environnement, l’aménagement du territoire, les infrastructures et les bases d’existence, l’énergie, la mobilité, l’économie et l’emploi, etc..."

Lire la suite

"Durant mon mandat, J’ai eu la chance de présider la Commission des travaux publics, cette dernière s’occupe de la gestion de l’entretien et de la projection dans des domaines des plus variés dont le service des routes, de l’éclairage public, des eaux potables et d’irrigation, les cours d’eaux, la gestion des déchets, les eaux usées, le cimetière et les chemins pédestres.

Au vu du développement démographique de notre belle commune, les défis sont nombreux au travers de ces différents domaines, chaque semaine une séance de coordination à lieu pour planifier les travaux en cours cela nous permet également de traiter et donner suite aux diverses requêtes émises par nos concitoyens, la Commission est également impliquée dans de nombreuses activités."

Lire la suite

"En ces temps de crise sanitaire, nous devrons peut-être proposer à l’avenir une consommation des spectacles différente et je me réjouis de pouvoir mettre mon expérience et mes idées au service de ce bel outil afin qu’il continue à rayonner loin à la ronde mais aussi, qu’il continue à accueillir nos sociétés locales pour leur spectacle annuel."

Lire la suite

Recherche

Archives