Vincent Reynard

"Pour l’avenir, la cohésion saviésanne est une thématique à laquelle je porte un vif intérêt. Vaste programme aurait dit de Gaulle. Intéressante thématique cependant. La Municipalité n’a pas pour vocation de répondre à toutes les intentions particulières de ses citoyennes et citoyens, elle a par contre, à son niveau et selon ses capacités, le devoir de mettre en place des politiques publiques réalistes, par des actions claires et concrètes, qui permettent aux gens de vivre et d’exercer une activité en toute quiétude dans une forme d’épanouissement et de bien-être. La Municipalité, par le Conseil communal, est donc garante de la cohésion communale. C’est cela qui rend cette thématique intéressante à développer, car elle aborde de manière transversale les sujets que sont la société, la famille, la santé, les loisirs, les sociétés sportives et culturelles, l’environnement, l’aménagement du territoire, les infrastructures et les bases d’existence, l’énergie, la mobilité, l’économie et l’emploi, etc..."

Pour Savièse, au cours de mon action publique de Conseiller et de Vice-Président, que ce soit dans la gestion des affaires du Conseil, de commissions ou de projets particuliers, ou lors de rencontres et d’échanges avec les citoyennes et les citoyens, ce sont toujours la détermination, la franchise et l’humilité qui ont prévalu et forgé les décisions.

La Commune, en son cœur, voit se développer le projet de St-Germain Centre. Il s’agit d’une infrastructure évidente pour notre Commune, essentielle à son fonctionnement médico-social, construite pour favoriser les rencontres. Avec la gestion des finances communales, dont la vigueur nous permet d’envisager une action soutenue et adaptée à la taille et aux ambitions de notre collectivité, ce sont les deux « sujets » communaux principaux auxquels j’amène le meilleur de moi-même.

Dans notre structure de fonctionnement, ce sont les apports de chacune et chacun qui façonnent le résultat l’ensemble. Au vu de ce qu’il s’y passe, Savièse peut être fière de ce que son Conseil fait pour elle. Je suis donc fier de faire partie de cette équipe et de collaborer à la réussite commune, c’est pourquoi je suis déterminé à œuvrer nouvellement au cours de la prochaine période législative, pour vous, avec vous, et avec mes collègues de la liste PLR de Savièse.