Répartition des dicastères communaux

La répartition des dicastères sur la commune et la place de nos autorités communales PLR.

Dans une commune, la bonne gestion des affaires publiques repose sur une répartition claire des responsabilités au sein de l’exécutif. Chaque membre de l’exécutif communal préside un dicastère, et participe à un autre dicastère en qualité de vice-président qui correspondent à des domaines spécifiques de la vie communale : finances, sécurité, urbanisme, culture, etc.

Cette organisation permet une gestion efficace et cohérente, en répartissant les tâches selon les compétences et les affinités des élus, tout en assurant une vision d’ensemble à travers le travail collégial. Elle garantit également une proximité avec les citoyennes et citoyens, puisque chacun sait à qui s’adresser selon le sujet.

Voici la répartition actuelle pour nos élus PLR :

Jean-Marie Cretton

Président : Travaux Publics, eaux et environnement
Vice-président : Sécurité Publique

Membre : Administration, finances et planification
Membre : Droit de cité

Julien Dubuis

Président : Santé, social et jeunesse
Vice-président : Education et formation

Président : Conseil de fondation de la fondation Zambotte

Stany Luyet

Président : Constructions
Vice-président : Aménagement du territoire et mobilité

Président : Mensurations et taxes cadastrales

Géraldine Varone

Présidente : Bâtiments et énergie
Vice-président : Promotion économique, vie locale et sport